L'Union publication du 1er mai 2017

Par Emma Ferrand |

La première souscription pour rénover l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes a été signée pour un montant de 2 500 euros.

Jacques Roffé, Raymond Grasset, Christian Ferté lors de la remise de chèque pour Saint-Jean-des-Vignes. Photographe: E.F
Jacques Roffé, Raymond Grasset, Christian Ferté lors de la remise de chèque pour Saint-Jean-des-Vignes. Photographe: E.F

Jeudi dernier, le cabinet d’expertise comptable Roffé et Associés avait donné rendez-vous à ses principaux clients pour offrir son chèque à l’association des Amis de Saint-Jean-des-Vignes.
Raymond Grasset, président de cette association, rappelle que les contributions financières sont défiscalisées « à 66 % pour les particuliers, 70 % pour les entreprises et 75 % pour ceux qui paient l’Impôt sur la fortune (ISF) ».

Jacques Roffé a ajouté que « l’abbaye appartient à la ville, donc les Soissonnais sont propriétaires et doivent entretenir leur patrimoine ».

Jacques Roffé, Raymond Grasset et Christian Ferté (représentant de la fondation du patrimoine) ont indiqué qu’il fallait « faire en sorte que l’abbaye soit toujours active ».

L’objectif de ces souscriptions est notamment de permettre aux contributeurs d’organiser des manifestations dans l’abbaye.

Dons : www.amisdesaintjeandesvignes.fr ou www.fondation-patrimoine.org

http://www.lunion.fr/28597/article/2017-05-01/2500-euros-pour-l-abbaye-saint-jean-des-vignes-soissons